Foire aux questions

Obtenez des réponses à des questions courantes sur les dons, le processus de demande, la date limite et les conditions d'admissibilité.

Mon organisme est-il admissible à un don?

Seuls les donataires reconnus conformément à la Loi de l’impôt sur le revenu du Canada sont admissibles. Dans la plupart des cas, il s’agit d’organismes de bienfaisance et de municipalités enregistrées au palier fédéral. Note : Les organismes sans but lucratif (OSBL) ne se qualifient pas automatiquement. Vérifiez, svp, le statut de votre organisme avant de faire une demande.

Quelle est la meilleure façon de faire une demande?

Réduire la consommation de papier fait partie de notre engagement communautaire, veuillez, svp, soumettre votre demande en ligne. Les demandes et documents envoyés par la poste ou par courriel ne seront pas considérés.

Une fois la demande soumise, quel est le délai d’attente pour obtenir une réponse? Un suivi est-il nécessaire?

Le processus décisionnel peut prendre jusqu’à six mois et aucun suivi n’est nécessaire. Si nous avons besoin d’informations supplémentaires, nous vous contacterons.

Quelle est la date limite pour soumettre une demande?

Nous acceptons les demandes toute l’année.

Quel est le montant moyen accordé?

Il n’y a aucun montant préétabli pour les subventions.

Ma demande a été refusée. Puis-je soumettre une nouvelle demande?

Oui, nous vous encourageons à attendre un an avant de soumettre une nouvelle demande.

Mon organisation vient de recevoir une subvention. Puis-je soumettre une nouvelle demande de suite?

Veuillez noter que, généralement, la Fondation Molson ne subventionne pas les projets qu’elle a déjà financés.

Est-ce que la Fondation contribue financièrement à des événements de collecte de fonds tels que soupers et galas?

Nous ne commanditons aucune collecte de fonds pour de tels événements.

Mon projet est-il admissible?

SVP, veuillez consulter nos directives sur les dons pour évaluer votre admissibilité.

Généralement, nous n’acceptons pas les demandes suivantes :

• Campagnes annuelles
  • Réduction de déficits annuels
  • Conférences, séminaires, ateliers, événements de collecte de fonds tels que souper-bénéfice, tournoi de golf, etc.
  • Publication de livres et de magazines, production de films, de vidéos ou autres médias
  • Voyage ou frais de déplacement
  • Fonds d’exploitation annuels ou autres coûts récurrents, à moins qu’ils ne soient liés directement à un projet répondant à nos priorités
  • Activités politiques
  • Objectifs ou activités religieuses
  • Secours d’urgence
  • Activités ayant lieu principalement hors du Canada

La Fondation favorise-t-elle certains champs d’intérêt?

Nos champs d’intérêt prioritaires sont dans les secteurs de l’éducation, de la santé, des arts et de la culture.

Comment puis-je prendre rendez-vous pour discuter d’un organisme ou d’un projet?

Nous sommes une petite équipe et recevons un grand nombre de demandes annuellement. Par conséquent, il nous est impossible de rencontrer les organisations sur une base régulière afin de discuter de leurs projets. Si nous estimons qu’une rencontre ou des renseignements supplémentaires sont nécessaires, nous vous contacterons. Merci de votre compréhension.