À propos de la Fondation Molson

Nous sommes au service de notre communauté à titre de fondation enregistrée sous charte fédérale depuis 1958.

Notre mission

La Fondation Molson rassemble des organismes et des institutions de partout au Canada afin de stimuler l’innovation et d’engendrer des changements durables au profit de toute la société. En nous concentrant dans les secteurs de l’éducation, de la santé, des arts et de la culture, nous investissons dans l’avenir.

Notre histoire

John Molson : un entrepreneur visionnaire

John Molson, fondateur de la brasserie Molson, est arrivé au Canada en provenance de l’Angleterre en 1782, à l’âge de 18 ans. Celui-ci croyait essentiel de servir sa communauté pour assurer l’avenir de son nouveau pays. Des institutions telles que les hôpitaux, les écoles, les églises et les universités étaient toutes soutenues financièrement par la famille à mesure que grandissait et se développait notre pays.

L’esprit bienveillant de John Molson s’est transmis de génération en génération. Aujourd’hui, nous soutenons des organismes de partout au Canada qui se consacrent à l’amélioration et au développement de la société avec des projets en éducation, en santé, dans les arts et la culture.

L’esprit de générosité

Le mieux-être de la société canadienne était la mission d’origine de la Fondation Molson. Établie par charte fédérale en 1958, la Fondation Molson a accordé plus de 200 millions de dollars de dons depuis sa création. Les fonds initiaux ont été fournis par les regrettés Thomas H.P. Molson et l’Honorable Hartland de Montarville Molson. Par la suite, chaque génération de la famille Molson a perpétué cette tradition. Nous poursuivons l’œuvre établie sur les valeurs de coopération et de générosité chères à John Molson il y a tant d’années. Aujourd’hui, nous évoluons au rythme des besoins changeants de chaque nouvelle génération, toujours fidèles aux principes qui font partie de notre héritage.

Membres de l'équipe

Un conseil d’administration bénévole et un personnel de soutien nous aident à gérer notre organisme. N’hésitez pas à nous joindre.