Politique de gestion des témoins

Date d’entrée en vigueur : 12 mars 2024
Dernière mise à jour : 22 mai 2024

Politique sur la gestion des témoins de la Fondation Molson

Introduction

Cette page, avec notre Politique de confidentialitéPolitique de confidentialité »), explique l’utilisation de témoins sur le site web https://fondationmolson.org/ (« Site web »), qui appartient à et qui est géré par la Fondation Molson (« Fondation Molson », « nous », « nos »). Par votre utilisation du Site web, vous confirmez votre accord et votre engagement à respecter la présente Politique sur les témoins et notre Politique de confidentialité.

Cette Politique sur les témoins répond aux questions suivantes :

1. Qu’est-ce qu’un témoin ?
  2. Que faisons-nous des témoins ?
  3. Vos choix concernant les témoins
  4. Caractéristiques et fonctions des témoins

1. Qu’est-ce qu’un témoin ?

2. Que faisons-nous des témoins ?

Les témoins sont utilisés pour stocker divers types d’informations qui peuvent être utilisées pour rendre un site web fonctionnel, pour mieux connaître l’interaction entre un utilisateur et le contenu du site web, pour aider à améliorer l’expérience d’un utilisateur lorsqu’il visite le site web, ou pour aider le propriétaire du site web dans ses activités promotionnelles. Sur notre Site web, nous utilisons des témoins pour réaliser toutes ces fonctions.

Par exemple, certains de nos témoins se souviennent de vos préférences afin que vous n’ayez pas à répéter vos choix lorsque vous visitez notre Site web. En outre, pour recueillir des statistiques sur les visiteurs, nous utilisons des outils d’analyse (internes et externes) qui rassemblent des données telles que les pages consultées, l’heure à laquelle le matériel a été visualisé et le type de navigateur utilisé pour accéder à notre Site web, ainsi que l’adresse de protocole internet de l’appareil qui le visite. Certains de ces outils utilisent des témoins pour faciliter la collecte de ces informations. Dans la mesure du possible, nous recueillons et utilisons ces données sous forme agrégée afin qu’elles ne puissent pas être raisonnablement manipulées pour identifier un utilisateur particulier inclus dans le groupe.

3. Vos choix concernant les témoins

3.1 La gestion des témoins en utilisant nos paramètres sur les témoins

Vous pouvez choisir vos préférences quant aux témoins en lien avec notre Site web à l’aide du bouton ci-dessous.

Choisir vos préférences quant aux témoins

3.2 La gestion des témoins en utilisant votre navigateur

Vous pouvez changer vos préférences quant à notre Site web et/ou les sites web de tout fournisseur tiers en modifiant vos paramètres de navigation. Vous pouvez aussi supprimer les témoins à tout moment. Veuillez noter que la plupart des navigateurs acceptent automatiquement les témoins. Vous pouvez donc supprimer ou bloquer les témoins par vous-même si vous ne désirez pas qu’ils soient utilisés.

4. Caractéristiques et fonctions des témoins

4.1 Durée du témoin

• Témoins de session (aussi connus comme « témoins temporaires ») : Les témoins de session restent dans votre navigateur jusqu’à ce que vous terminiez votre session de navigation, c’est-à-dire, lorsque vous fermez votre navigateur.
  • Témoins persistants : Les témoins persistants restent dans votre navigateur après la session (sauf si supprimés). Certains témoins persistants n’expirent jamais, mais la plupart ont une durée de vie de quelques jours, semaines ou années.

4.2 Provenance des témoins

• Témoins de première partie : Les témoins de première partie sont des témoins utilisés par le domaine fondationmolson.org qui sont utilisés de façon générale pour identifier les préférences (par exemple, les préférences de langue), pour assurer la fonctionnalité de base du site (la connexion à votre compte, la modification de votre panier) ou pour appuyer nos activités d’analyse et de marketing internes.
  • Témoins de tierce partie : Les témoins de tierce partie sont utilisés par d’autres parties, bien que le domaine de provenance puisse être soit fondationmolson.org ou un domaine tiers. Ces témoins peuvent être requis pour des outils ou services d’analyse externes ou pour permettre l’affichage de certaines publicités en dehors du Site web.

4.3 Les types de témoins que nous utilisons